Le Loch Ness
- joberro1
- 4 juil. 2024
- 2 min de lecture

Belle arnaque à touriste - Grosse déception.
Vu depuis la France, je pensais qu'avec Jean-Claude, nous pourrions sortir le canoé et aller faire un tour sur le lac et voir le 'monstre'.
Vu depuis l’Écosse, il fait froid et il pleut, donc pas de canoé. J'ai donc rangé mes 'rêveries' au placard.
"Le loch Ness est un lac d'eau douce situé dans les Highlands , au sud-ouest d'Inverness et au nord-est de Fort Augustus. Petit bijou naturel niché au centre de l'Ecosse et abritant l'un des plus grands mystères de tous les temps , le Loch Ness fascine autant qu'il suscite des interrogations. Un lac empreint de légende et imbibé de brume, des forêts enchanteresses, des paysages de landes et les vestiges du château médiéval Urquhart, c'est le programme d'un roadtrip sur le plus célèbre lac d'Ecosse !"
Nous sommes partis voir le Loch Ness depuis Inverness. Il mesure environ 40 kilomètres de long pour un de large.
La première rencontre avant le lac se fait par un grand parking pour faire une croisière, puis la ville de Drumnadrochit, notre première destination. En fait, cette ville n'est même pas au bord du lac, par contre, vous pouvez vous arrêter à Nessiland ! Il ne s'agit en fait que de commerces de souvenirs en tout genre et de bars et restaurants, nous passons donc notre chemin. Destination Fort Agustus au bout du lac.
Nous passons par le château de Urquhart, je pensais pouvoir faire des photos mais le parking est bloqué, interdit d'entrer, déjà trop de touristes.
Fort Augustus est une plus grande déception que Drumnadrochit. Un immense parking payant et des commerces de souvenirs, bars, restaurants et une autre entreprise de croisière bien située au bord du lac.
Il n'y a que des très petits parkings le long du lac et la végétation est telle que vous ne pouvez pas prendre de photo. Tout est fait pour que vous fassiez une croisière.
Nous étions tellement déçu que nous n'avions pas pris de photo. Heureusement pour vous, nous sommes passés par là lundi en partant, les photos sont donc prises à l'intérieur du camping-car par la pluie !



Bien sûr, nous avons trouvé Nessie !

Posts récents
Voir toutAvec beaucoup de retard, voici un petit bilan de notre séjour au Royaume Uni. Les points à améliorer pour nous : La météo (no comment) :...
Comments